Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
19 septembre 2005

100 000 adieux de mue

dsc025941
  Celui qui de l'ombre veille, c'est moi perdu, ce sont les peaux mortes chaque jour disséminées et rendues au monde,  c'est l'ombre en berne d'idées abandonnées, ce sont des sauvetages avortés et oubliés, c'est l'audace enterrée dont il faut s'inspirer.
  Celui que je tutoie sans respect, qui tourne comme une abeille autour du miel, c'est moi révolu, qui m'a conçu et nourri, c'est l'inaccessible moment où je n'étais ni si mur ni si déçu, et j'aime à ne le voir que comme un jeu, un aveu sans enjeu, un bleu, un hématome qui ne fait que donner de la couleur à un corps qui a une histoire.
  Celui qui parle, celui qui voit, il prend trop de place. Il occulte, il est opaque, mais on voit à travers lui le mort en sommeil, la cocon de sel, l'ami pas fini que je fus, le meilleur et l'inassouvi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité