Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
24 avril 2011

Mon vieux t-shirt That Petrol Emotion

DSC08336DSC08337

Joie de décourvrir, il y a quelques semaines déjà, et par on ne sait quel hasard, qu'un des groupes qui ont bercé ma tendre jeunesse rock'n'roll s'est reformé à la fin des années 2000. That Petrol Emotion, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais. Groupe furieux, pétri de riff, de groove, de soul, comme de pop et de punk, savait déborder d'énergie sur scène, bastonner des mélodies imparables et tracer un chemin avec une identité bien trempée. Surtout, pour avoir écouté une de leurs prestations en 2009, ils n'ont rien perdu de tout ça. Tout ce qui faisait l'impact et la singularité du groupe est toujours là, et n'a pas pris une ride, selon moi. Et même si le groupe est à nouveau en pause pour cause de paternité du chanteur Steve Mack, ça fait vraiment plaisir de se dire que, peut-etre, un jour, on aura l'occasion de les revoir sur scène, explosifs, généreux et bondissants.

Du coup, j'ai ressorti (bon, il n'avait jamais été rangé, vraiment) mon vieux T-shirt fait main, où j'avais scrupuleusement recopié la graphie d'un de leurs EP et commencé à remplir, au dos, la liste des concerts où j'avais pu aller. Liste rapidement écourtée, devant les difficultés du groupe à sortir leur album Fireproof (pourtant une tuerie) et l'essoufflement qui en avait suivi. Peut-être pourrai-je ajouter une date à cette courte liste.

Et puis, aussi, plus de 15 ans après avoir (enfin) vu ce groupe pour la première fois sur la scène du festival rock n solex, la petite émotion de savoir que cette année j'y joue, à ce festival, même si les groupes de fest-noz ne semblent pas mériter aux yeux des organisateurs de figurer nominativement sur l'affiche (mais c'est un autre débat). Longue vie aux Petrols !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité