Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
15 mars 2011

Philippe Katerine, de Katerine

katerine_nouvel_album

Bon ben voila. Il y a quelque temps déjà, je disais toute mon hébétude et ma perplexité devant le titre "la banane", envoyé en éclaireur de cet album. Bon.

En fan absolu de M. Katerine, j'ai malgré tout acheté l'album, curieux de voir la suite de la métamorphose de l'ex "homme à trois mains" après l'immense "Robots après tout" et la folle tournée qui a suivi. Bon. Eh ben, rien. Enfin si, sans doute. Mais rien qui me touche. Comme beaucoup de gens probablement, je suis complètement passé à côté de cet album. Mais quand je dis rien, c'est rien.

Avec l'excellent titre-liste "Morts vivants", le morceau "la banane" pourrait presque être mon préféré. C'est dire. Au moins j'y retrouve des fragments d'une écriture et d'une démarche en laquelle je me retrouvais. Au delà d'une démarche conceptuelle qui m'échappe et en tout cas ne convainc guère par son inspiration musicale ou son écriture. Rien dans tout ça ne m'interpelle.

Si je voulais en dire du bien, je dirais que j'adore la pochette.Qui est magnifique.

Dire que j'ai failli acheter le dernier Tricky à la place...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité