Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
23 février 2007

Anaon2

corps en écorce
concassé, démis
coeur et langue d'ortie,
endormi, tabassé
arraché
c'est moi et je ne parle jamais vraiment.
c'est dans la joie indigne ou l'absence à tout,
c'est là dedans que je demeure, incapable,
et
je me vois.
revenu au repli, dans la forêt sous-cutanée, trouble, épaisse,
sans instinct ni intelligence, sans nom, sans visage.
simple appel, simple chemin
pas d'âme, pas de soleil, pas de sentiment, pas d'éveil
il y a que je rôde, il y a un moment que ça remonte
des heures pâles et
pas fières,
des nuits opaques et sans tristesse, des mots inexistants que j'appelle,
des choses que je traverse.
en pleine lumière, en pleine friche,
obscur à moi même
et
jamais
vraiment
hors
des eaux troubles.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité