Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
19 février 2006

Carnavalomômes... première !

photo_0075

Cette année, le défilé nocturne et bruyant aux lampions dans une des communes rurales du regroupement scolaire n'a pas eu lieu le même jour que le carnaval de l'école. Plutôt que de prolonger la fête que nous organisons sur le temps scolaire, les parents d'élèves ont fait le pari de lancer ça un samedi soir, pour attirer plus de monde.
Comme le temps était plus que maussade, froid et pluvieux, c'est le contraire qui s'est passé. Pas mal d'enfants joliment déguisés dans un char décoré diffusant musique et confettis, et peu de parents en guise de cortège à parcourir le pourtour du bourg. Le  défilé s'est vite retrouvé dans la salle des fêtes à laisser les bambins courir tous azimuts, tandis que les adultes prenaient un vin chaud, une soupe ou des galettes saucisses. Un bal a suivi, dans une bonne ambiance, avec davantage de monde, parents comme enfants, les frileux ayant préféré zapper l'étape défilé. J'ai bu, discuté, me suis colté à coups de confettis avec d'anciennes élèves chipies, ai regardé ma marmaille habituelle s'amuser dans tous les sens, parlé végétarisme avec des parents d'élève, bu encore, vanné ceux qui me vannaient, et puis je suis rentré. Faut-il considérer ça comme des heures sup'?
J'étais le seul enseignant présent, c'est dommage (même si je comprends). Disons que ce genre de rendez-vous ne pêut que conforter, pour tous les particiapants, le sentiment d'appartenance à une communauté, scolaire peut-être, mais tout de même. Et c'est toujours ça de pris.

Publicité
Commentaires
O
Et toi tu étais déguisé en quoi ?
Répondre
Publicité
Publicité