Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
1 août 2005

qu'on se le dise ou pas

dsc03139

    Par fidélité, tous venus les 7 au ban du dernier week-end, ceux qui attendent la petiote, ceux qui attendent les anneaux, ceux qui attendent l'enfin ensemble, celle qu'on attendra de loin. A Carantec, parfaitement, en pow-pow avec vue sur la mer.
    Nous deux à se découvrir au centre des fois, choyés, attendus au tournant, nous deux qu'on a lancés à la recherche d'un oeuf de dragon sur l'île de Batz, sans doute pondu avant que saint Pol Aurélien noue son étole autour du cou dracnique et l'envoie creuser un trou marin jusqu'aux enfers païens. Et au creux d'un rocher haut, en avancée sur les flots, on la trouvé, l'oeuf, et c'était un barbapapa.
    Et pour tout, à l'improviste, on en était.
  Dans la taverne à côté de l'église du bois des druides, à côtoyer Spiderman ivre en buvant une Telenn Du, dans les piscines à balles ou sur les trampolines du camping qui borde la baie, en crise d'asthme qui se termine au petit matin les yeux dans les yeux bouffis avec un croissant et un chocolat chaud, attablés au Bigorneau Langoureux à goûter des crèpes marocaines ou une glace au thym, à se cuire la couenne au soleil sur le bateau en cherchant une charade débile, à n'en plus finir, jamais, à se sourire, se chambrer, se sauter dessus ou faire la vaisselle, à ne plus se lasser de se réserver de l'indulgence et de la bonne volonté.
    Tous, autant qu'on est.

Publicité
Commentaires
H
moi qui croyait pouvoir parler sans fard et sans agressivité à quelqu'un capable de le prendre comme tel... Je me contenterai peut-être, à l'avenir, de la camaraderie de principe tellement plus fun du troupeau habituel des commentateurs...
Répondre
A
bon comme canalblog merde, je vais pas répeter 120 fois ce que je voulais te dire par rapport à ton comm alors je le fais une DERNIERE FOIS !<br /> - non je veux pas travailler avec les gosses mais le BAFA m'est indispensable par rapport à un projet très personnel.<br /> - c'est pas que j'ai pas envie de me bouger le cul pour de la paperasse mais j'ai pas le temps vu que je pars demain (tout à l'heure plutot) et que j'ai reçu les papiers que vendredi. t'es pas stupide (je crois) alors tu vois bien que je peux pas.<br /> et pour finir, si je veux me plaindre de mes finances ça me regarde.<br /> Merde à la fin
Répondre
Publicité
Publicité