Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
24 février 2005

Vacance


    Dehors il neige et nous, on reste à l'intérieur. On boit un thé chaud, on reste sous la couette, on se cause, on se regarde, on larve devant les pc, on mange, on fait de la musique, on téléphone aux amis... et le temps peu à peu se dilue parce que ça fait des jours que ça dure...
    Avant qu'il y ait de la neige, il y avait déjà une vacance, quelque chose de parti. La neige a complété le tableau, a fait qu'on renonce à un trajet hors du département, à d'autres escapades, pour, finalement, se retrouver à deux, avec le chat, au chaud, à voir filer heures et journées, en perdant des repères temporels, des rythmes de sommeil, bref l'armature de la vie bien organisée d'habitude. Il va falloir revenir à ça, préparer le retour à la vie ordonnée, cadencée. Pour le moment, il y a des voitures dans le fossé, des flocons qui volètent un peu partout, un froid de canard congelé, rien n'est paralysé pour de vrai mais on fait comme si. On se niche, on se ramasse, on n'a pas envie d'être productifs. Le réveil sonnera bien assez tôt la fin de cette décontraction temporelle qui, j'en suis sûr, portera ses fruits à long terme. Je baille un coup, je bois un thé, je lis un livre, je papote, je vais me coucher et viendra bien un moment où une autre journée finira par commencer.
Publicité
Commentaires
A
Si Janis le veut.
Répondre
R
Je sais, je sais ... Je me suis pas encore mis au boulot, je sais...09h30 j'en suis au café et à ma première clope, mais bon....Ben voui, moi aussi je glande...Pas pressé de rouvrir les dossiers, non non... Je lis ton blog, et je trouve ton dernier post tout chaud, tout doux...tiens, meme que si ca continue je vais retourner me glisser sous la tièdeur de la couette !!!<br /> Avec un bon bouquin, pour le reste, j'attends le soleil !!! <br /> Quoi ??? J'ai le droit non ?
Répondre
Publicité
Publicité