Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
13 janvier 2005

fishin'blues


    Aussi étonnant que ça puisse paraître aux esprits étroits, fermés à l'absurde comme à l'incongru, personne ne s'inquiéta de ce qu'allait devenir le gamin que Simon avait pris sous son aile. De même que personne ne s'était enquis d'où il venait quand il était apparu à ses côtés, que personne n'avait apparemment recherché Titou, ce dernier se trouva du jour au lendemain dans une maison vide.
    Laissez une maison de vieux gars célibataire à un gosse désoeuvré et vous allez voir que ça devient rapidement n'importe quoi. Curieusement, la vieille Josy ne vint pas non plus le voir. Ne serait-ce que pour savoir si tout allait bien. Quant Titou eut fini de picorer les réserves de plats préparés, surgelés ou en boite, bref toutes les richesses du terroir qu'on est en droitd e trouver dans un cadre authentique et terrien, il se fit livrer des pizzas jusqu'à épuisement des sous laissés ça et là par Simon dans sa baraque. Dit comme ça, on pourrait penser qu'il est parti par la nécessité du ventre. Ce serait une explication presque honorable, mais la vérité est qu'il en était venu à haïr ce con d'adulte qui, lui aussi, n'avait pas su assurer assez longtemps pour qu'il en vienne à y croire vraiment. Pas question de moisir dans la cahute d'un abruti pas foutu de survivre plus de trois mois à sa présence. Il décanilla après avoir foutu un sacré bazar à l'intérieur, histoire d'être sur de ne pas avoir envie de revenir.
    Il ne prit pas le camion, pas réparé. Il ne prit pas le vélo déglingué mais repeint à neuf d'un beau bleu turquoise. Faut pas exagérer. Il prit le solex. Et en voiture Simone. En solex Titou. A nous le monde. Au moins jusqu'à la fin du réservoir, hein.
    En chemin, il prit en stop un autre gamin, qui jouait sur le bord de la route. Un gamin avec des oreilles de chien et une truffe pas bien propre, mais sympa. Le gars ne faisait pas vraiment de stop, il jouait sur le bord dela route. mais il avait bien voulu monter avec Titou, un sourire en coin, laissant son ballon de foot sur l'aire de repos où il la taquinait jusqu'àlors.
"On va à la mer?", dit le gamin dont Titou ignorait le nom.
- Tu t'appelles comment, toi, au fait?
- Moche.
- C'est pas un nom, ça!
- C'est comme ça qu'on m'appelait.
- Moi je t'appellerai Jérôme. C'est mieux non?
- Non. J'étais habitué à l'autre.
- Arrête, Jérôme, sois pas naze. C'est loin la mer, tu dis?
- On y arrive, regarde."
    Il débouchèrent sur le truc le plus immensément gigantesque que Titou ait jamais vu. Il avait déjà vu la mer à la télé, mais là ça débordait de tous les cadres qu'il aurait pu imaginer. C'était trop grand, ce machin, ça foutait les jetons. Si le solex n'avait pas rendu l'âme en bas de la côte, juste au pied du parking de la plage, il aurait bien rebroussé chemin. Jérôme-Moche avait les yeux qui brillaient. "Elle est belle, hein?"
- T'es vraiment un gars bizarre, toi.
- Allez viens, on va se baigner.
- T'es malade! C'est ... c'est mouillé!
- C'est rien de le dire.
- Allez, allons nous noyer, y a de la joie. Eh!, ça ou autre chose."
    Et ils allèrent se noyer.

Publicité
Commentaires
H
je viens de percuter... tu t'appeles jérome m'x?
Répondre
M
argh.. je suis repéré
Répondre
L
c pas fini abruti
Répondre
M
Ah ben c'est cool, ça finit bien.. :-7
Répondre
Publicité
Publicité