Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
6 juillet 2011

profond, de B. Fontaine

Profond profond jusqu'aux enfers

Nous nous mêlons rivière et mer

Fondus comme l'argent et l'or

Je t'adore dedans dehors

 

Tu es mon bourreau ma victoire

Nuit de noce maison du crime

Tu es mon terrible tyran

Et mon naïf petit enfant

 

Nous avons connu des merveilles

Des dragons et des nuits de veille

Nous avons connu mille morts

Et résurrections à l'aurore

 

Dans ta chair compacte et si bonne

Au chaud parfum de cardamome

Je me blottis et je frissonne

Comme un chat trouvé qui ronronne

 

Je ne sais pas pourquoi tu m'aimes

Et pourquoi moi la milliardième

Ce qu'il y a de moi à toi

Quel trésor tu peux voir en moi

 

Nous avons connu des merveilles

Des dragons et des nuits de veille

Nous avons connu mille morts

Et résurrections à l'aurore

 

Parfois j'oublie jusqu'à ton nom

Tu es un meuble un bruit de fond

Puis tu te dresses scintillant

Vainqueur comme un soleil levant

 

Souvent mon coeur pleure et se hait

Pour tout le mal que je t'ai fait

Puis je deviens sauvage et dure

Au souvenir de mes tortures

 

Nous avons connu des merveilles

Des dragons et des nuits de veille

Nous avons connu mille morts

Et résurrections à l'aurore

 

Quelquefois la fusion exquise

D'un frôlement comme une brise

Est si forte que je pourrais

M"&vanouir si je voulais

 

Mais j'aime mieux gouter encore

Tous les prodiges de ton corps

Me noyer dans la griserie

Qui fait que pour toujours je ris

 

tiré de l'album Kékéland (2001)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité