Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
18 février 2011

Ailleurs à la télé, ici nulle part... révolution

22897 revolution_francaise

Et le monde "civilisé" de s'esbaudir de la lutte digne et belle des peuples arabes, essayant de se libérer du joug des dictatures, pendant que la dictature la plus avilissante et la plus odieusement discrète et asservissante leur pompe le sang quotidiennement.
Voici une citation du révolutionnaire Gracchus Babeuf, écrivant en 1795 à Charles Germain :
" Spéculateurs et marchands se liguent entre eux pour tenir à leur discrétion le véritable producteur, pour être toujours en position de lui dire : travaille beaucoup, mange peu, ou tu n'auras pas de travail et tu ne mangeras pas du tout. Voici la loi barbare dictée par les capitaux."
1795... Et maintenant, à l'heure où les agences de notation dégomment la crédibilité financière des nations et où celles ci sont humiliées au point d'admettre que leur identité et leur qualité de vie est tributaire de la finance, à l'heure où la mondialisation permet la paupérisation des peuples et une précarité transnationale qui devrait les unir, pensez vous que l'armée française tirerait sur le peuple s'il descendait dans la rue pour imposer le départ des oligarchies au pouvoir ...?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité