Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
30 juillet 2009

Les Wampas, Ubu (Rennes) 15 mai 2009

_mg_0223 _mg_0480 _mg_0677

Je ne les avais pas revus sur scène depuis leur mémorable passage au festival des Terre-Neuvas en 2006. La proposition inattendue d'un ami m'a permis de renouer avec la bande à Didier. Qui, décidément, ne changera donc jamais, en tout cas pas en mal.
Je ne vais pas en écrire des tartines, mais ce fut géant de bout en bout, comme seul un concert des Wampas peut l'être. La salle de la Cité, où le concert était initialement prévu, aurait probablement bouillonné, mais dans la petite chaudière que peut être l'ubu dans certains cas, ça a carrément explosé en pur moment de rock 'n 'roll à haute teneur en n'importe quoi jouissif. Ce fut furieux dans le public comme sur scène, absolument teigneux et joyeux, imprévisible, débordant, comme une grande famille de petits pois sauteurs à l'âme d'enfants qui communient au son  des larsens et d'hymnes crétinoïdes pour certains, absolument poétiques pour d'autres.
_mg_0700 _mg_0725
Lisez si le coeur vous en dit le compte rendu écrit par le photographe à qui j'ai emprunté les photos qui accompagnent ce message. Il est éloquent quand à ce que fut la soirée. Comme lui, je ne vais pas lister tout ce qui s'est passé, ce serait trop long. Rien n'était convenu ni factice, juste un vrai grand moment de folie généreuse.
Je ne dirai pas, contrairement à une chanson et au titre du dernier album, que "les Wampas sont la preuve que Dieu existe", mais en tout cas s'il existe il n'est pas complètement pourri. Il nous a donné un groupe qui, depuis 20 ans, n'en finit pas de donner, de bousculer, de se mettre bancal pour envoyer aux gens quelque chose de très positif. Je suis ressorti à moitié sourd, ruisselant de sueur, couvert de bleus, et profondément heureux. Merci les gars, vous êtes trop précieux.
_mg_0733

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité