Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
14 septembre 2008

Ourawen

ourawen02

        Parmi les raisons qui m'ont tenu éloigné de ce blog (sans qu'il y ait mort d'homme, rappelons-le), il y a un projet personnel qui a fini par prendre forme et que je finis pas évoquer ici, parce qu'après tout ça fait partie selon moi et en toute humilité des musiques qui me correspondent (forcément, un peu) et que j'ai envie de partager.
     Initiateur du groupe, j'y joue de la guitare dans une formation qui s'est désormais stabilisée avec un percussionniste, un violoniste/saxophoniste et un flutiste. Groupe destiné à jouer dans les festou-noz d'ici et d'ailleurs, Ourawen joue une musique bretonne décomplexée, ouverte à tous les horizons ethniques et musicaux, des balkans au moyen-orient, avec des pulsations et des balancements qui correspondent à des danses précises mais, loin des biniouseries à mémé, développent un groove à part entière, qui commence à mûrir et ne demande qu'à s'amplifier. Le groupe, sous sa forme actuelle, date du printemps 2008 (avec des essais quelques mois auparavant) et ne demande maintenant qu'à démultiplier ses performances scéniques. Dès qu'on aura un support décent à faire écouter, nul doute qu'il aura droit auxhonneurs de ma webradio.
    Ourawen est un mot touareg (aussi orthographié ouraouen) qui désigne la position des mains jointes et ouvertes, pour recevoir ou offrir.

Publicité
Commentaires
H
bah justement, si tu connais des lieux accueillants par chez toi susceptibles de programmer ce genre de musique... on est preneurs !
Répondre
A
bong et les dates de concert ? Et lieu aussi ?
Répondre
Publicité
Publicité