Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
10 novembre 2006

métaphores enfantines

Tout à l'heure, en guise de petit travail de fin de journée, j'ai fait lire, recopier et illustrer à mes élèves la phrase suivante : "Il y a un arbre malade dans la cour." Pas folichon pour finir la semaine, mais ça avait l'avantage important d'être une phrase que mes CP peuvent lire à cette période de l'année, en se forçant un peu. Et chacun de s'apploquer à recopier la phrase. Puis de l'illustrer.
Je remarque pas mal d'abres qui font la grimace, ou avec des couleurs un peu maladives. Quand je passe à côté de William, son dessin m'intrigue, ça semble un peu confus et agité.
- Il est malade, ton arbre, William?
- Oui, il vomit.
- Aaaah...
Bien content de l'apprendre, je m'apprête à aller voir le dessin de son voisin, quand il ajoute:
- En plus, il a pas de chance, c'est le jour de son anniversaire...
Sur le dessin d'à côté, l'arbre avait la diarrhée.

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien!
Répondre
Publicité
Publicité