Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
10 avril 2006

Hosannah bzz

dsc04910 dsc04918
    J'ai sauvé une mouche. Dingue, non? Je passais à côté de la table, et au fond de mon mug de café presque fini, j'ai aperçu le miroitement fugace de ses ailes en train de se débattre mollement. J'ai regardé de plus près : elle bougeait à peine et je ne lui donnais pas long pour finir d'agoniser. Quand même, au cas où, un peu pour le principe, j'ai pris un couteau et suis allé la ramasser dans la tasse, pour la déposer toute poisseuse de café sur la table. Elle avait l'air toujours vivante, finalement. Décidée, d'un coup, à ne pas se laisser crever, en tout cas.
    Elle a recommencé à bouger assez frénétiquement, s'est remise sur ses pattes trempées, et à commencé à faire sa toilette. Et moi je suis resté là à la regarder, accroupi devant la table, fasciné par l'opération et le fait que, plus le temps passait, plus il semblait probable qu'elle s'en sorte. Elle a nettoyé ses ailles très laborieusement et très méthodiquement (j'ai même soufflé dessus pour que ça sèche plus vite) et à mesure que les minutes passaient, elle était de plus vivie et de moins en moins engluée. Et puis j'ai quitté la table pour faire autre chose. A mon retour, elle n'était plus là. Envolée, born again. Ou bien alors c'est mon chat qui l'a mangée.

Publicité
Commentaires
O
J'en reste sans voix !!
Répondre
E
avec la dose de caféine qu'elle a du ingurgiter elle doit déjà être au Paraguay ta mouche! n'empêche heureusement que tu t'ai donné la peine de la sortir de là, parce que sinon quelle honte pour le défenseur des animaux que tu es! :))
Répondre
Publicité
Publicité