Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
7 avril 2006

Lo'Jo à Trébry (L'Appel d'Airs)

dsc04796
    Dire que j'avais été assez couillon pour ne pas trouver le temps de prendre des places et que, sur place, pour un peu on ne rentrait pas... Heureusement, quelques plus couillons que moi ne sont pas venus chercher leurs places donc j'ai pu pénétrer dans le sanctuaire avec un brin de soulagement.
    Très content de retrouver la tribu Lo'Jo après près d'un an de sevrage live (on fait pire, je sais...), j'ai découvert par la même occasion un lieu de concert très sympa (à la prog ambitieuse et éclectique, qui plus est), dans un cadre très chaleureux (vieille batisse bretonne retapée) qui n'abrite plus désormais de club échangiste, ainsi que le rappelalt Denis péan, le chanteur.
     Bon, tout comme je n'ai pas pris de photo ou de video, je n'ai guère de mots à ramener de ce concert. Expérience très forte, comme à chaque fois. La prestation du groupe m'a comblé. C'est comme retrouver de vieilles connaissances, en même temps rien ne ronronne, la musique, à l'instar du dernier album, est en évolution constante et les versions des nouveaux morceaux sont loin d'être figées. Ils n'en oublient pas le pârcours d'avant avec des clins d'oeil à de vieilles compos (bon pas mandeed soul quand même, mais l'intro a capella de MoJo radio fut fantastique) Bref, un moment magique qu'on aurait aimé voir durer encore plus que les deux heures de rigueur, d'autant que le cadre chaleureux du lieu encourageait les prolongations.
    Je suis rentré sur un petit nuage qui ne m'a d'ailleurs pas quitté du week end consécutif au concert. La seule chose à laquelle je pensais, d'ailleurs, c'est : même si ce n'est pas franchement raisonnable d'aller les revoir à Rennes 15 jours plus tard, dans le cadre du festival Mythos, c'est quand même bien tentant...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité