Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
28 novembre 2005

Hamon Martin quintet

albumnew
Par une nuit d'orage et de grand vent
Je n'avais plus sommeil depuis longtemps
Je vais à la fontaine dans le haut du champ

Je passe par la lande des moutons blancs
Une voix m'ensorcelle d'un joli chant
Je cours à la fontaine le coeur battant

Le tonnerre les éclairs les dragons volants
M'entrainent dans la source, c'est effrayant
je nage dans la fontaine profondément

Au fond j'y vois la belle de mes tourments
Elle est comme dans les rêves des grands enfants
La fontaine se révèle pour les amants

Là je m'approche d'elle en un instant
Elle me dit mon jeune homme il est grand temps
La fontaine se réveille pour les amants

Ils ont fait une ronde c'est le printemps
La lune les éclairs au firmament
La fontaine ruisselle pour les amants

En passant par la lande dans le grand champ
Vous y verrez sans doute des petits enfants
La fontaine, elle est belle pour les amants

Allons a la fontaine des deux amants
Buvons a la fontaine tant qu'il est temps
C'est un grand jour de fete profitons-en

(M. Hamon/J.Martin-E.Hamon)

    J'adore l'album "l'habit de plume" du quintet Hamon-Martin. Certaines chansons, au delà de l'instrumentation virtuose et touchante des musiciens, sont magnifiquement portées par des paroles simples et justes. "La fontaine des amants" est de celles là, tout comme "les cailloux" ou encore "l'habit de plume". Un album magnifique pour un pari pas évident, celui du chant en gallo. Mais avec ces 5 là, la grâce est là, pas de doute.

Publicité
Commentaires
M
C'est beau...
Répondre
Publicité
Publicité