Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
14 juillet 2005

nouvelles du front oisif

vrac002
    Bon, on essaie de ménager la chèvre et le choux (surtout quand on est végétarien), mais c'est dur de dédoubler son temps, même en vacances.
    J'essaie de préparer un truc très important pour le mois d'aout (j'en parlerai quand ce sera fait) et puis je profite de ces quelques moments de loisir pour rattraper le temps perdu au niveau créativité : certains auront peut-être noté la reprise de tous mes blogs (eh oué ça fait 4 en tout, autant dire que c'est un peu du n'importe quoi...), notamment "drôle d'endroit..." et je m'attèle (mais ça ne se voit pas encore) à faire avancer "la carcasse...".
    Par ailleurs, toujours au niveau de l'écriture, je vais tenter l'exploit d'enfin terminer mon roman "les vieux de la vielle" qui patiente au bord de la dernière ligne droite depuis tellement longtemps que j'avais oublié qu'il n'était pas fini. C'est surtout que j'ai hâte de passer à autre chose (d'autres romans à finir, et pour celui ci en arriver à la phase où je fais lire, je corrige et je propose à qui de droit)..
  Niveau musique, je joue comme un fou (au point d'en énerver passablement mon entourage proche) le répertoire du groupe tad avec qui je joue en tant que guitariste suppléant. Les concerts d'aût approchent et j'aimerais être à l'aise avant de monter sur scène. Par ailleurs, la motivation et la lberté de penser à autre chose qu'à l'école aidant, je me suis remis à jouer certaines de mes compos et je compte les retravailler dès que possible. mais chaque chose en son temps.
  Surtout qu'à côté de ça, soul que je suis de cette liberté retrouvée, je me suis remis à courir en rase campagne, à la fraiche, je lis comme un chien fou, vorace, j'écoute des disques qui patientent depus nu moment déjà sur l'étagère, enfin bref, ça part tous azimuts. mais que c'est bon, bon sang, que c'est bon... Avec la mer en prime, franchement, je ne me plains pas... Pourvu que ça dure!

Publicité
Commentaires
A
non pas encore mais c'est un rêve...
Répondre
H
le viol, ça ne compte pas, pour briser un couple, tu peux y aller... en plus, la compassion du conjoint après cette "terrible" épreuve est censée renforcer les liens...non? ceci dit, quant à etre "nulle", je ne vois pas en quoi le fait d'écrire un roman t'évite ce genre de qualificatif (y a qu'à voir (ou, pire, lire) beaucoup de romans (et je ne parle pas de ceux qu'on refuse d'éditer) pour se rassurer à ce sujet). L'épanouissement et l'accomplissement personnels passent parfois par la créativité (qui ne riment pas toujours avec qualité, originalité et postérité), parfois par d'autres chemins. Tu écris ou pas, au fait?
Répondre
A
vous faites tous chier à faire des trucs de vot' vie et notamment, réaliser mon rêve (écrire un roman)<br /> pfffffffffffff...<br /> z'avez qu'à être nul, comme moi, na !!!!<br /> crotte.<br /> ps : t'as 10 ans de plus que moi ? ptain t'aurais pas eu de copine je t'aurais violé direct (j'aime bien cet age là.)<br /> mais bon, je suis pas une briseuse de couple (pour Courgette c'est pas pareil eeeeuuh !)
Répondre
L
courage!!<br /> c'est bon les vacances hein?<br /> profite bien, le temps passe trop vite
Répondre
Publicité
Publicité