Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
9 juillet 2005

qui a cassé mon chat?

dsc02878

    Le week-end dernier, alors que tout paraissait normal, dans la fièvre de la presque libération des vacacnces (j'entends par là, pour un gars aussi organisé que moi, la fin des cahiers à corriger, un cd-rom à finaliser, des projets de fin d'année à terminer, etc...), on remarque soudain que quelque chose ne va pas avec le chat (something's wrong with the cat). Monté sur le lit comme il a l'habitude de le faire pour venir nous voir puis s'affaler mollement de tout son long, il se met subitement, alors que je commençais à la caliner, à geindre de douleur, à tenter de me mordre pour que j'arrête de le toucher et à descendre prestement du lit. En geignant de douleur. Et à boîter sérieusement.
    Je le retrouve prostré dans le bureau d'à côté. Plus mal que jamais. Une demi-heure plus tôt, tout allait bien. Il était sorti par la fenêtre du salon, ouverte au soleil et au grand air, il était rentré de a même manière. Visiblement, il s'était passé quelque chose. Après examen sommaire, il avait très mal à la patte arrière droite. Bien qu'habitant à la campagne, nous ne vivons pas dans un endroit où les voitures ne passent jamais, encore moins els engins agricoles. Et puis, ça pouvait être un coup des vaches du voisin. Mon chat aime bien aller voir les vaches. Quitte à se prendre un coup, peut-être. En tout cas, sans plaie apparente, le danger était surtotu celui d'une éventuelle hémorragie interne. J'ai perdu plusieurs chats comme ça. Apparemment, ils ont été bousculés, ils boitent, restent dans leur coin un moment, puis repartent et apparemment, tout va mieux, un peu. Et puis ils crèvent. Alors là, bon, on a préféré prendre l'option vétérinaire.
  Un dimanche, sur une ville comme Dinan, c'est assez simple : il y a un véto de garde. Passons sur la vie de mon chat. Il est resté la fin du week-end dans le chenil de la clinique, avec une radio à passer (d'où la jolie iconographie que voila) et des anti-douleur pour calmer le jeu. Il faut dire qu'il ne rigolait pas trop, la matou. Quand j'azi posé à terre la boîte de transport, il est allé presque en rampant jusqu'à elle, de lui même, et est rentré tout seul dedans. D'habitude, il file sous un meuble avant qu'on l'attrape. Là, ça voulait dire "euh oui, là, faûtes quelqueschose, bonne idée, ça ne va pas du tout." Je l'ai récupéré lundi, et il n'avait "rien". Sous entendu, pas de fracture, pas d'hémorragie interne. Restait le problème des ligaments, à observer dans les jours à venir (mais, en l'occurence, il a arrêté de boîter dans les deux jours suivants). Et la facture à régler. Argll.
  Reste, enfin, le problème de savior ce qu'il lui est arrivé. Aucune idée. C'est un chat de 6 ans, il connaît les voitures et leur danger, il sait s'en écarter. Les tracteurs et autres engins, ça ne roule pas très vite et, à moins de se faire surprendre, je le vois mal ne pas anticiper là dessus non plus. Chute? Coup de sabot? Malveillance? Jusqu'à présent, aucun problème avec les voisins à ce propos, les chats et les chiens vont et viennent dans le hameau en faisant leurs affaires entre eux, tout le monde les accepte sans problème. Bizarre. Mais l'important est que tout aille mieux. N'empêche. Qui qu'a cassé mon chat (who broke my cat?) ? Le pire, si ça se trouve, c'est que c'est lui qui s'est cassé la goule d'un arbre ou de je ne sais quel promontoire en essayant d'attraper une proie. Un champion...
dsc02880

Publicité
Commentaires
H
merci pour lui! il va (beaucoup) mieux... et se dore actuellement la pillule au soleil.
Répondre
M
Qu'est-ce qu'on peut se faire comme sang d'encre pour ces petites bêtes à poils ! Moi je les adore, même les pelés et les boiteux. <br /> Heureuse que le votre ne se soit probablement "que" cassé la tronche tout seul ...
Répondre
T
Il faut encourager le sport indoor chez les chats. Ca leur permet de mieux préparer la saison estivale.<br /> http://www.livejournal.com/community/jumpingpictures/286629.html<br />
Répondre
A
pauvre pitit minou... t'as l'air de l'adorer ton chat parce que t'as fait quelques petites étourderies sur ton post. La panique (ta mère) ???<br /> fais de gros bisous au matou !
Répondre
Publicité
Publicité