Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
20 février 2005

Coralie Clément reprend du Vanessa Paradis, alors moi aussi... mais faut pas le dire !


    L'autre jour, par inadvertance, je suis tombé sur une reprise de Vanessa Paradis par Coralie Clément, au cours de l'émission de l'insupportable Stéphane Bern, sur France Inter. La jolie Coralie (je la savais jolie, même si la radio ne permet pas de vérifier ce genre de choses) chantait "Pourtant", du dernier album de ladite Paradis, "Bliss". Je ne suis pas fan de la dame, mais interprêté par l'autre demoiselle, là, ça m'a rappelé que c'était quand même un chouette titre.
      Du coup, me voila bien sûr à la fredonner, cette fichue chanson sucrée, à m'énerver parce que je ne connaissais pas les paroles, à rechercher paroles et tablatures sur le net et pouf, à besogner la guitare de bucheron pour enfin pouvoir la susurrer dans mon coin, tranquille. Et, vraiment, j'aime bien.
      Et comme je n'ai rien d'autre à dire en ce dimanche soir si ce n'est que je suis assez heureux, je vais le dire en musique :
 
  Tu demandais hier
  mon avis sur le bonheur
  Mine de rien, voila que tu t'inquiètes
  La paix te ferait elle peur?
 
  Je l'attise, cet amour
  Les brindilles volettent
  Tu n'y vois que du feu
  C'est sa vie secrète
  Pourtant... pourtant... pourtant...
 
  Les mots sont, les mots font, les mots disent
  Les mots coulent, les mots roulent sur un fil
  Moi je laisse ces microbes, ces missiles
  Aux bavards, aux poètes, si possible
  Oh, comme je t'aime quand tu t'expliques
  C'est drôle mais...
  J'ai rangé les modes et les recettes
  Incendié la boîte, mon coeur
  De ce petit sacrifice me reste
  Un vertige, une chaleur
 
  Je l'attise, cet amour
  Les brindilles volètent
  Tu n'y vois que du feu
  C'est sa vie secrète
  Pourtant... pourtant... pourtant...
 
  Tu sais tu me demandais hier
  ma vision du bonheur
  Eh bien chaque jour elle est plus nette
  Il ne nous fera plus peur
 
  Je l'attise, cet amour
  Les brindilles volètent
  Tu n'y vois que du feu
  C'est sa vie secrète
  Pourtant... pourtant... pourtant...

      

 
Publicité
Commentaires
M
Non, c'est pas prévu.. mais, non, je pense pas.<br /> En 2001, c'était une bonne occas puisqu'on avait rejoint mes parents en vacances près de la pointe du raz.<br /> Et puis surtout cette année avec un bébé tout neuf, tout ça...
Répondre
H
c'est malin, maintenant je cherche quel pourrait être le groupe celtique dont tu parles...dès que je trouve je dis ! Tu reviens aux Vieilles Charrues cette année, m'x?
Répondre
M
Je vais peut-être te surprendre, mais Vanessa je crains pas. En tout cas cet album là. En fait je l'ai vue aux Festival des Vieilles Charues en 2001, bon je n'y étais pas allé pour la voir elle mais j'avais plutôt bien apprécié. <br /> J'avais vu également un groupe local excellent dont j'ai oublié le nom, il faisait une sorte de musique celtique psychédélique à base de vielle à roue, de cornemuse (ou bignou je sais pas), de violon, et de percus.<br /> Vu aussi la même soirée Manu Chao, Ska P (mouais), Matmatha (beurk!), et Placebo.
Répondre
Publicité
Publicité