Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
24 novembre 2004

Yaouank


    Alors voila, samedi dernier j'étais au fest-noz géant de la mort avec 6000 autres crétins dansants, à Rennes, pour me trémousser et vibrer aux rythmes de musiciens parmi les plus connus ou les plus pêchus de la scène bretonne. Chant gallo ou breton, danses technoïdes et méloppées indo-pakistanaises, gros sons qui tuent, grooves terriens, j'ai passé une nuit fantastique... et j'avais prévu d'en parler. Je ne le ferai finalement que brièvement (out est relatif, je sais).
    D'abord, parce que le site Tamm-Kreiz a couvert l'événement. Ils décrivent l'ensemble assez justement (bien que trop vite, mais étant donné le nombre d'artistes, pas moyen de s'attarder sans écrire un roman), et proposent en plus photos et vidéos, alors j'encourage quiconque veut se faire une opinion sur l'événement à cliquer sur le lien de la colonne de droite qui mène au site précité. Je leur ai même emprunté la photo ci-dessus (les frères Guichen).
    J'apporterai juste quelques nuances : d'abord, dire que le Jacky Molard est un guitariste alors qu'il n'a pris sa guitare que pour un morceau et qu'il est depuis 20 ans un des violonnistes les plus reconnus de la scène bretonne, ça la fout mal pour un site de fest-noz!
    Ensuite, effectivement, la nuit n'a pas manqué de temps forts. Nolwenn Korbell est une bonne découverte en guise d'apéritif, surtout accompagnée par King Soïg Sibéril, toujours impérial. Pour moi, les deux groupes des anciens d'Ar Re Yaouank étaient les deux locomotives à groove de la soirée, ça gigotait sévère! Une énergie incroyable! Mais j'ai aussi adoré les mélanges techno-ethniques de Stock An Dans, le métissage festif de Kendirvi (ma douce a même eu la surprise de voir débouler sur scène ses deux profs de danse orientale, magnifiques), franchement tout était intéressant, généreux... J'ai pas mal dansé, j'en ai pris plein les oreilles et vu que tout a été filmé, je scrute les grilles des programmes télé pour savoir quand ce sera diffusé...

Publicité
Commentaires
H
t'étais même pas obligée de faire un commentaire ! <br /> Non je déconne, c'est bien gentil de ta part...<br /> C'est pas censé intéresser tout le monde non plus...
Répondre
M
Bon bonsoir, je suis venue là je vais pas te mentir j'ai pas tout lu (désolée) je suis trop nulle en musique bretonne .... puis bon à chacun ses goûts mais là je préfère pas m'embarquer....
Répondre
Publicité
Publicité