Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tanière du hérisson
20 septembre 2004

M comme Matthieu le Mégalo, le Mythomane, le


    M comme Matthieu le Mégalo, le Mythomane, le Miteux, le Mal-embouché? Assayah faisait récemment remarquer sur son blog (récemment comme dans : aujourd'hui) que les blogs se résument tous à : "ma vie mes petits soucis mes grandes questions" et c'est bien sûr vrai dans l'ensemble. On a beau faire dans la blague ou la désinvolture, ça en revient à une expression unilatérale, un blog, quoi qu'il en soit, malgré quelques interactions. Au vu de mon précédent message, on conviendra sans peine que j'appartiens sans doute pour certains à la catégorie des verbeux qui assènent leur vision si novatrice du monde et de ses petits désagréments. De là à dire que je pontifie, que je sermonne... Eh ben non, je ne crois pas.
    Chaque message est assez pondéré, tout compte fait, il est même soupesé avant d'être jeté au net comme on jette un cadavre tatoué à la mer en se disant que ça fera de la lecture aux poissons. Parce qu'à la vérité (et je en suis pas à une contradiction près...) l'avis des autres m'intéresse mais en fait, je m'en fous aussi pas mal. L'expérience narrative du blog, je la poursuis avant tout dans mon propre intérêt, pour travailler au corps mon rapport à l'écriture.
    M le Mysanthrope alors, ouais, bon d'accord un peu, mais on va arrêter là. Pour tout dire, j'avais prévu de composer un message informatif et pas du tout auto-centré ce soir, alors ça commence à suffire. Je m'y mets.
   
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité